Lorsque des réaménagements dans votre domicile sont envisagés ou que vous souhaitez simplement récupérer de l’espace, le débarras de grenier se présente comme une solution incontournable. À moindre coût, il permet de libérer cet espace précieux souvent envahi par des objets, des meubles, des cartons, oubliés au fil du temps.
Trois types de débarras de grenier sont généralement distingués :
1. Le débarras gratuit :
Lors de l’évaluation effectuée par nos experts, le volume des biens à débarrasser est estimé afin de déterminer si leur valeur couvre entièrement les frais du débarras et de la main d’œuvre. Si tel est le cas, le débarras de grenier est alors gratuit pour vous.
2. Le débarras facturé :
Si la valeur des biens récupérables par nos professionnels est inférieure au coût total du débarras, alors celui-ci vous sera facturé. Toutefois, vous ne paierez que la différence entre la valeur des biens et le coût du débarras.
3. Le débarras indemnisé ou valorisé :
À l’inverse du débarras facturé, si la valeur des biens récupérables dépasse celle de la prestation de débarras, notre entreprise vous proposera un débarras valorisé ou indemnisé. Dans ce cas, vous pourriez même bénéficier d’une compensation pour la valeur excédentaire de vos biens.